Coworkers coworkant

Qui utilise les espaces de coworking ?

Les espaces de coworking sont populaires dans le monde des startups et des freelances. Lorsque les espaces de coworking sont apparus, il était typique de penser « startup » et d’imaginer un immeuble de bureaux (exagéré) où tout le monde se promène sur des monocycles et s’assoit dans des fauteuils géants. Cependant, les startups soucieuses de leur budget ne sont pas les seules à profiter du coworking. Alors, qui utilise les espaces de coworking ?

Les freelances ou les travailleurs à distance

Étant donné que les freelances et autres 1099 travaillent pour eux-mêmes, un arrangement de type « pay-as-go » peut faire économiser une fortune.

De plus, un espace de coworking est un excellent moyen de rencontrer d’autres entrepreneurs et freelances. C’est un excellent endroit pour créer un réseau.

Que vous soyez un éditeur numérique, un freelance créatif, un programmeur ou plutôt un touche-à-tout, il est très probable que vous rencontriez dans un espace de coworking des personnes qui travaillent sur des sujets similaires aux vôtres. Voire même, pour certains professions, des espaces de coworking réservés à une clientèle exclusivement féminine.

En outre, vous pouvez même avoir la chance de discuter avec des personnes qui peuvent vous aider dans certains domaines qui ne sont pas vos points forts. Lorsque vous avez autant de personnes dans un même espace, avec une telle diversité de talents, c’est incroyable ce que vous pouvez créer – même si chacun fait son propre truc.

Ne vous méprenez pas, ce n’est pas comme si tout le monde était assis et parlait à tout le monde de ses projets, mais il y a certainement un peu de temps mort et des endroits où vous pouvez discuter en faisant une pause.

Pour en savoir plus :   Le coworking dans tous ses états

Mais le véritable attrait réside dans la concentration et la motivation brutes, non altérées, que vous rencontrerez dans la plupart des bons espaces de coworking. Il y a vraiment une énergie particulière lorsque vous avez une pièce remplie de personnes motivées qui travaillent toutes à la réalisation de leurs rêves.

Les petites entreprises

Les petites entreprises qui ne veulent pas supporter les mêmes frais généraux qu’un bail traditionnel ont afflué vers le coworking. Étant donné que l’installation est relativement peu coûteuse et que l’adhésion au coworking comprend la plupart (sinon la totalité) des équipements dont une entreprise a besoin au quotidien, il n’est pas étonnant que les petites entreprises représentent désormais la majorité des utilisateurs d’espaces de coworking.

Les grandes entreprises

Oui, même de grandes entreprises mondiales comme Nike se sont associées à des sociétés de coworking pour gérer leurs besoins en espace de travail. Lorsque vous avez des milliers d’employés qui travaillent dans le monde entier, la gestion des besoins en bureaux peut être un véritable casse-tête. Ces entreprises font appel à une société de coworking pour construire un espace sur mesure pour elles ou elles seront le principal locataire de l’espace.

Les organismes à but non lucratif

De nombreux espaces de coworking proposent des arrangements ou des réductions pour les organisations à but non lucratif. En raison des économies réalisées grâce au coworking (et du fait qu’elles sont soucieuses des coûts), ces types d’entreprises se sont également tournées vers ces relations de coworking flexibles.