Les meilleurs espaces de coworking à Strasbourg : adresses et tarifs

Capitale de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine, Strasbourg est un subtil mélange entre les cultures françaises et allemandes. Étant également le siège officiel du Parlement européen, elle accueille de nombreux entrepreneurs et travailleurs venus de toute la France pour réaliser leurs ambitions professionnelles. La ville dispose d’ailleurs de nombreux espaces de travail dédiés à cet effet.

1- Hello Working

Coworking Helloworking Strasbourg

Hello Working est un espace de coworking qui brise les barrières de la monotonie du monde professionnel. Situé au 20 R. Adolphe Seyboth, il favorise les échanges et le partage entre les différents adhérents.

En plus de son concept original, l’enseigne propose aussi des offres flexibles et diversifiées pour les visiteurs ponctuels et les adhérents fixes.

Pour les visiteurs :

  • 16 euros HT la demi-journée
  • 26 euros HT la journée
  • 210 euros HT pour 10 jours, soit un demi-mois

Pour les résidents :

  • 1 mois à partir de 290 euros HT
  • 6 mois à partir de 260 euros HT
  • À la demande à partir de 94 euros HT par mois
coworking Rennes
Sur le même sujet :
La France est un pays en plein essor en matière de coworking,…

2- Anticafé

Coworking Anticafé Strasbourg

Anticafé est un espace de coworking idéal pour les équipes, les start-ups et les entreprises. Un étage entier à privatiser avec tout le confort nécessaire à une bonne productivité.

L’établissement propose des tarifs très compétitifs, soit à partir de 200 euros HT pour la demi-journée et 240 euros HT la journée. Son adresse est le 1 rue de la Division Leclerc.

MamaWorks Bordeaux
Sur le même sujet :
Avec ses 200.000 habitants, Bordeaux est une ville extrêmement pérenne du Sud-ouest…

3- Welcome Coworking

Welcome Coworking Strasbourg

Welcome Coworking est un petit espace de coworking à taille humaine et destiné à favoriser la cohésion et les interactions de ses adhérents. Il réside au 204 Avenue de Colmar et dispose de 2 offres.

Pour les nomades :

  • Un bar de travail à partir de 65 euros HT par mois pour 1 à 2 jours par semaine
  • Un bureau de travail partagé pour 175 euros HT pour 2 jours et demi par semaine

Pour les résidents :

  • Un bureau privé à partir de 295 euros HT par mois
  • Un bureau privilège à partir de 380 euros HT par mois

4- Startway

coworking Startway Strasbourg

Startway est un espace de coworking adapté à tous les besoins et à toutes les activités, que ce soit les professionnels nomades, les freelanceurs, les entreprises ou encore les start-up.  Il est logé au 7 rue de la Fonderie.

Contrairement à ses homologues, Startway est une entreprise qui fonctionne à la réservation. Les tarifs pratiqués se font donc sur devis en fonction des exigences des occupants.

5- Co-ok

Co-ok coworking Strasbourg

Co-ok est un espace de coworking de haut standing pour ceux qui souhaitent concrétiser leur projet dans un cadre chic. Il offre un environnement propice à la réflexion et à la créativité. L’enseigne est localisée au 11 Rue Principale de Lampertheim, à 15 min de Strasbourg.

Elle propose 2 offres : 290 euros HT par mois pour les résidents et 18 euros HT la journée pour les travailleurs nomades