WeWork Lafayette Paris

Les meilleurs espaces de Coworking à Paris : adresses et tarifs

Les espaces de coworking sont de plus en plus prisés par les entreprises et les travailleurs indépendants. Pour cause, ces derniers permettent de rester très productif tout en profitant d’un cadre de travail agréable et professionnel. Pourtant, le coworking est aussi victime de sa popularité. Ainsi, il peut être difficile de trouver des établissements fiables avec des locaux adaptés à son activité. C’est tout l’intérêt de prendre connaissance de ces 5 espaces de coworking incontournables à Paris.

1- WeWork, Rue la Fayette

Les espaces de coworking WeWork ont le vent en poupe depuis leur arrivée dans l’Hexagone et sont connus pour offrir des cadres de luxe à leurs occupants. En effet, grâce à leur décoration.

WeWork dispose de nombreux locaux de coworking à travers la Capitale (16 au total). Néanmoins, l’adresse la plus connue est celle de l’établissement de 33 Rue la Fayette. En termes de prix, les tarifs de WeWork varient entre 450 euros et 890 euros pour cet espace en particulier.

2- Wojo, Gare de Lyon

Wojo, anciennement Nextdoor, est un espace de travail avec un concept assez particulier. Le service propose deux options : le coworking calme et le coworking animé. Pour le premier, la meilleure adresse est le 207 rue de Bercy, près de la Gare de Lyon. Pour le second, l’enseigne dispose de près de 700 spots à Paris.

Néanmoins, les tarifs de Wojo varient entre 9,90 euros pour un abonnement animé et à partir de 120 euros par mois pour un abonnement calme. Wojo propose également une offre de bureaux privatifs pour les entreprises.

Pour en savoir plus :   Coworking : un marché de 13 milliards

3- Kwerk, Haussmann

Kwerk est une enseigne de coworking qui focalise ses services sur le “Wellworking”. En effet, chacun des bureaux et des meubles proposés ont été conçus par des designers, ce qui en fait les des espaces de coworking les plus élégants de la Capitale. Kwerk possède 4 adresses à Paris. Mais la plus connue est l’espace de Kwerk Haussmann qui se trouve à 29-31 rue de Courcelles.

Concernant les prix, les tarifs de Kwerk sont de 505 euros par mois pour un Open Space, 710 euros par mois pour un Open Space fixe et 1125 euros par mois pour un bureau privatif.

4- The Bureau, Cours Albert

Les espaces de coworking de The Bureau sont connus non seulement pour leur élégance, mais aussi pour leur grande connectivité. L’objectif de l’enseigne est effectivement de se défaire de l’ambiance de locaux classiques en introduisant des mobiliers signés par de grandes pointures du design.

Les meilleures adresses de The Bureau se trouvent à Cours Albert, notamment au 16 et au 28. Ses tarifs évoluent entre 475 euros par mois et 1990 euros par mois.

5- Deskopolitan, Boulevard Voltaire

Il est impossible de parler du coworking à Paris sans mentionner le Deskopolitan. Cette enseigne possède 3 espaces de travail à Paris. Sa meilleure adresse est le 226 Boulevard Voltaire avec une surface de 6 000 m2 et un superbe rooftop.

Les prix du Deskopolitan Voltaire sont de 5 euros par heure, 30 euros par jour, 620 euros par mois et 800 euros par mois pour les membres premium.

Pour en savoir plus :   Les avantages du coworking pour les entreprises