Un cowork

Les 5 principaux avantages du coworking

Travailler dans un espace de coworking, ce n’est pas seulement… travailler. Quelque soit le mode de travail ou le lieu où s’installer pour le coworking, les motivations et les avantages qui ressortent de cette pratique dépassent largement le cadre de la simple activité professionnelle. Selon sa personnalité et ses attentes, on trouvera dans un cowork ne nombreuses sources de satisfaction personnelle qui vont au-delà de la seule productivité. Voici quelques exemples.

Sortir de chez soi

Travailler à la maison, c’est bien, mais il est aussi facile de tomber dans la routine. Le fait d’être entouré d’autres personnes est bon pour l’esprit, peut vous garder alerte et est excellent pour la créativité.

La motivation

Il y a tout simplement une énergie de productivité dans l’air lorsque vous êtes dans une pièce remplie de personnes motivées. Il est presque impossible de se relâcher. Vous ferez beaucoup de choses, et surtout vous aurez la sensation de faire partie d’un groupe, d’une équipe, ce qui est toujours très stimulant pour l’esprit. Trouver ou retrouver la motivation est la garantie de travailler de façon efficace tout en profitant du plaisir d’agir.

La communauté

Il y a un sentiment de communauté. Dans les endroits où il y a des habitués et des visages familiers, il est étonnant de voir à quel point la communauté est prête à se dépasser pour s’entraider.

La flexibilité

Plutôt que de signer un bail à long terme, les espaces de coworking vous permettent de bénéficier d’offres beaucoup plus flexibles. C’est une solution idéale pour les startups disposant d’un petit budget de démarrage, et même les freelances indépendants peuvent trouver des options abordables.

Pour en savoir plus :   Comment créer un coworking qui fonctionne : les 6 étapes indispensables !

Le réseautage

Lorsque vous avez tant de personnes en commun, ce n’est qu’une question de temps avant que vous ne commenciez à vous constituer un réseau et que de nouvelles opportunités ne se présentent naturellement.